SCÈNEMD s’agrandit!
SCÈNEMD devient Scène+MC !
De nouveaux partenaires. De meilleures récompenses. À votre façon.

Quoi de neuf?

À compter du 31 décembre 2021, au plus tard, SCÈNEMC deviendra Scène+MC, votre programme de récompenses élargi qui vous offrira de nouveaux partenaires, de meilleures récompenses, des façons plus simples d’obtenir des points et des manières plus flexibles de les échanger.

Votre numéro de membre et votre solde de points SCÈNE resteront les mêmes, et votre expérience s’améliorera continuellement!

  • travel
    NOUVEAUTÉ! Voyages

    Laissez chaque aventure en inspirer une autre avec Voyage Scène+. Obtenez et échangez des points sur les voyages, notamment sur les hôtels, les locations de voiture et plus encore.

  • shopping
    NOUVEAUTÉ! Magasinage

    Une manière encore plus cool d’acheter des gadgets et des cartes-cadeaux. Échangez-les contre des produits dans les catalogues Apple et Best Buy et contre des cartes-cadeaux chez plus de 60 détaillants nationaux.

  • food
    Repas

    Régalez-vous en obtenant et en échangeant des points dans près de 800 restaurants partenaires de Scène+, comme Swiss ChaletMD, Harvey’sMD, Montana’sMD et plus encore!

  • entertainment
    Divertissement

    Obtenez et échangez des points Scène+ sur vos achats de films et de divertissements dans plus de 160 cinémas CineplexMD au pays, en ligne à la Boutique CineplexMD, ou encore dans les établissements The Rec RoomMD et PlaydiumMD.

...et tout ce que vous aimez déjà!

Vous aimez vos points; vous adorez vos récompenses. Votre solde de points et votre numéro de compte SCÈNE ne changeront pas. Si vous êtes actuellement membre du programme Points-bonis Scotia®, votre solde de points sera automatiquement converti en points Scène+ et ajouté à votre compte Scène+ sans aucune perte de valeur1. Si vous êtes membre du programme Points-bonis Scotia, mais que vous n’avez pas encore de compte SCÈNE, vous recevrez les renseignements concernant votre nouveau compte Scène+ à l’approche de lancement de Scène+.

  • Divertissement
    Divertissement
  • Magasinage

    Échangez vos points contre des produits dans les catalogues Apple et Best Buy ou contre des cartes-cadeaux chez plus de 60 détaillants nationaux! La liste complète des partenaires de cartes-cadeaux sera bientôt révélée.

  • Repas
    Repas

Scène+ et la Banque Scotia, c’est encore mieux ensemble. Passez au forfait Essentiel ou au forfait Ultime de la Banque Scotia pour obtenir des points sur vos achats courants effectués avec votre carte de débit! Vous pouvez également obtenir des points plus rapidement grâce à la gamme primée de cartes de crédit avec récompenses de la Banque Scotia.

En Savoir Plus

Résumé des changements apportés aux récompenses :

SCÈNE SCÈNE+
Voyages Obtention de points Ne fait pas partie du programme actuel NOUVEAUTÉ :
Obtenez des points sur les hôtels et les locations de voitures
Échange de points Ne fait pas partie du programme actuel  NOUVEAUTÉ :
Échangez vos points contre des vols, des hôtels et des locations de voitures
Magasinage Échange de points Échangez des points contre des cartes-cadeaux numériques de plus de 15 enseignes NOUVEAUTÉ :
Échangez vos points contre des produits Apple et Best Buy de même que contre des cartes-cadeaux numériques et physiques de plus de 60 enseignes
Repas Obtention de points Obtenez 1 point pour chaque tranche de 3 $ dépensés chez Swiss Chalet, Harveys, Montana’s, Kelsey’s, Bier Markt, East Side Marios, Fionn Maccool’s, D’Arcy Mcgee’s, Paddy Flaherty’s et Tir nan Òg Les mêmes avantages qu’avant
Échange de points Échangez 500 points contre 5 $ d’achats dans nos restaurants partenaires indiqués ci-dessus Les mêmes avantages qu’avant
Divertissement Obtention de points Obtenez 5 points pour chaque dollar dépensé chez Cineplex et à la Boutique Cineplex

Gagnez 1 point pour chaque dollar dépensé dans les établissements The Rec Room et Playdium
Les mêmes avantages qu’avant
Échange de points Échangez 1 250 points contre un billet de cinéma en admission générale ou pour un film en 3D, 2 000 points contre un billet d’entrée bonifié (UltraAVX, IMAX, Places de choix, D-Box) ou 2 500 points contre un billet de cinéma VIP

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats de nourriture et de boissons chez Cineplex

Échangez 100 points contre 1 $ sur des films numériques de la Boutique Cineplex

Échangez 1 000 points contre 10 $ sur vos achats chez The Rec Room

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats chez Playdium
Les mêmes avantages qu’avant
Services bancaires Obtention de points Obtenez des points plus rapidement grâce aux cartes de débit ou VISA* SCÈNE NOUVEAUTÉ :
Obtenez des points plus rapidement grâce à huit produits bancaires Scène+
Voyages
SCÈNE SCÈNE+
Obtention de points
Ne fait pas partie du programme actuel NOUVEAUTÉ :
Obtenez des points sur les hôtels et les locations de voitures
Échange de points
Ne fait pas partie du programme actuel NOUVEAUTÉ :
Échangez vos points contre des vols, des hôtels et des locations de voitures
Magasinage
SCÈNE SCÈNE+
Échange de points
Échangez des points contre des cartes-cadeaux numériques de plus de 15 enseignes NOUVEAUTÉ:
Échangez vos points contre des produits Apple et Best Buy de même que contre des cartes-cadeaux numériques et physiques de plus de 60 enseignes
Repas
SCÈNE SCÈNE+
Obtention de points
Obtenez 1 point pour chaque tranche de 3 $ dépensés chez Swiss Chalet, Harveys, Montana’s, Kelsey’s, Bier Markt, East Side Marios, Fionn Maccool’s, D’Arcy Mcgee’s, Paddy Flaherty’s et Tir nan Òg Les mêmes avantages qu’avant
Échange de points
Échangez 500 points contre 5 $ d’achats dans nos restaurants partenaires indiqués ci-dessus Les mêmes avantages qu’avant
Divertissement
SCÈNE SCÈNE+
Obtention de points
Obtenez 5 points pour chaque dollar dépensé chez Cineplex et à la Boutique Cineplex

Gagnez 1 point pour chaque dollar dépensé dans les établissements The Rec Room et Playdium
Les mêmes avantages qu’avant
Échange de points
Échangez 1 250 points contre un billet de cinéma en admission générale ou pour un film en 3D, 2 000 points contre un billet d’entrée bonifié (UltraAVX, IMAX, Places de choix, D-Box) ou 2 000 points contre un billet de cinéma VIP

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats de nourriture et de boissons chez Cineplex

Échangez 100 points contre 1 $ sur des films numériques de la Boutique Cineplex

Échangez 1 000 points contre 10 $ sur vos achats chez The Rec Room

Échangez 500 points contre 5 $ sur vos achats chez Playdium

Les mêmes avantages qu’avant
Services bancaires
SCÈNE SCÈNE+
Obtention de points
Obtenez des points plus rapidement grâce aux cartes de débit ou VISA* SCÈNE NOUVEAUTÉ :
Obtenez des points plus rapidement grâce à huit produits bancaires Scène+‡

FAQ

Scène+ vous offre tout ce que vous aimez à propos de SCÈNE et des Points-bonis Scotia, et plus encore.


Scène+MC, une coentreprise entre la Banque ScotiaMD et CineplexMD, réunit deux des programmes de récompenses les plus populaires au Canada, SCÈNEMD et les Points-bonis ScotiaMD, pour créer un programme avancé qui propose aux membres quelque chose de nouveau.


Scène+ sera l’un des plus grands programmes de fidélisation au Canada et offrira à ses membres des récompenses à leur façon, en leur permettant d’obtenir et d’échanger des points Scène+ sur les divertissements, les films, les voyages, les achats, les repas et les services bancaires.


Les membres pourront également obtenir des points plus rapidement grâce à huit cartes de crédit et de débit de la Banque Scotia.

Plus de manières d’obtenir et d’échanger des points contre des récompenses avec Voyage Scène+, des divertissements dans les cinémas Cineplex, à la Boutique CineplexMD et dans les établissements Rec RoomMD, ainsi que des repas chez Swiss ChaletMD, Harvey’sMD, East Side MariosMD, Montana’sMD, KelseysMD, Bier MarktMD, Fionn MacCoolsMD, D’Arcy McGee’sMD, Paddy Flaherty’sMD et Tir nan OgMD.


Un plus grand nombre d’options permettant d’échanger des points, y compris pour vous procurer des articles dans les boutiques en ligne Apple et Best Buy ou bien des cartes-cadeaux chez plus de 60 détaillants nationaux, ou encore pour obtenir un crédit sur les relevés de carte de débit et de crédit admissibles de la Banque Scotia.

Les programmes SCÈNEMD* et Points-bonis Scotia** fusionnent pour devenir Scène+. Vous aurez toujours accès aux récompenses que vous aimez de votre programme Points-bonis Scotia, y compris les voyages et les catalogues électroniques Apple et Best Buy, et bien plus encore.


Tous les produits de la Banque Scotia qui donnaient droit à des Points-bonis Scotia permettront désormais d’obtenir des points Scène+. Les points existants seront automatiquement transférés à Scène+ à valeur égale.

Ces changements visent à offrir plus de choix à nos clients. Scène+ réunit les avantages formidables des programmes SCÈNE et Points-bonis Scotia pour former l’un des meilleurs programmes de fidélisation de sa catégorie.

Le programme de récompenses Scène+ entrera en vigueur à compter du 31 décembre 2021, au plus tard.

Si vous restez membre du programme Scène+ et que vous continuez d’y participer après la date de lancement de Scène+, cela signifie que vous acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité mises à jour dans leur version modifiée. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées, vous pouvez annuler votre compte Scène+ en composant le 1 866 586-2805.

Si vous êtes actuellement membre de SCÈNE, vos points SCÈNE et/ou vos Points-bonis Scotia seront transférés sur votre compte Scène+ à valeur égale. Par exemple, si vous avez un solde de 100 points SCÈNE ou Points-bonis Scotia, 100 points Scène+ seront transférés sur votre compte Scène+. Votre numéro de membre ne changera pas. et vos identifiants pour vous connecter à votre compte resteront les mêmes.

ISi vous n’êtes pas membre de SCÈNE actuellement, vous deviendrez automatiquement membre et un compte sera créé pour vous. Vos Points-bonis Scotia seront transférés à valeur égale sur ce nouveau compte Scène+ le même jour. Par exemple, si vous avez un solde de 100 Points-bonis Scotia, 100 points Scène+ seront transférés sur votre nouveau compte Scène+. Vous recevrez un nouveau numéro de compte Scène+ ainsi que les nouvelles conditions générales de Scène+.

Vous pouvez consulter votre solde de points SCÈNE en vous connectant à votre compte sur www.scene.ca Vous aurez besoin de votre numéro de carte SCÈNE pour vous connecter. Si vous avez oublié votre numéro de carte, rendez-vous sur scene.ca/obtenirmacarte pour le recevoir par courriel


Vous pouvez également consulter vos points par l’intermédiaire de Scotia en direct et de l’application de la Banque Scotia. Vous pouvez consulter votre solde de Points-bonis Scotia en accédant à votre compte par l’intermédiaire de Scotia en direct.


Votre solde de points sera accessible sur www.sceneplus.ca

Si vous êtes déjà membre de SCÈNE, vos points SCÈNE et/ou Points-bonis Scotia seront convertis en points Scène+ et ajoutés sur votre compte existant à valeur égale. Votre numéro de membre et vos identifiants de connexion ne changeront pas. Vous ne recevrez pas de nouvelle carte plastifiée. Vous pourrez continuer à utiliser votre carte existante ou votre carte numérique Scène+ via l’application Scène+ ou sur sceneplus.ca.


Si vous n’avez pas de compte SCÈNE, vous deviendrez automatiquement membre du programme Scène+, et un nouveau compte sera créé pour vous. Vos Points-bonis Scotia seront transférés à valeur égale sur ce nouveau compte Scène+. Vous recevrez un nouveau numéro de compte Scène+. Si votre dossier à la Banque Scotia contient une adresse électronique valide, vous recevrez une carte de membre Scène+ numérique.

Votre compte Scène+ peut être annulé si vous n’utilisez pas votre carte de membre Scène+ pour accumuler et échanger des points ou pour effectuer toute autre transaction relative aux récompenses pendant plus de 24 mois consécutifs.


Il y a cependant une exception pour les membres qui possèdent un produit Scène+ de la Banque Scotia. Dans ce cas, vos points Scène+ n’expireront pas tant que vous conservez votre produit de la Banque Scotia admissible au programme Scène+.


Vous serez averti si votre compte risque d’être annulé.

Voyage Scène+

Vous pouvez obtenir et échanger des points lorsque vous réservez votre prochain voyage avec Voyage Scène+, notre centre de services de voyage tiers qui fait partie du nouveau programme Scène+. Obtenez 3 points pour chaque dollar dépensé sur les nuits d’hôtel et les locations de voiture lorsque vous réservez par l’intermédiaire de Voyage Scène+.


Échangez vos points par tranches de 100 points contre 1 $ sur votre prochain vol, nuit d’hôtel ou location de voiture lorsque vous réservez avec Voyage Scène+.

Resto Scène+

Vous pourrez toujours obtenir et échanger des points dans plus de 800 restaurants comme Swiss Chalet, Harvey’s, Montana’s et bien d’autres. Vous pouvez visiter scene.ca/resto pour obtenir de plus amples renseignements.

Magasinage Scène+

Vous pourrez échanger vos points Scène+ contre des cartes-cadeaux dans plus de 60 enseignes populaires et contre des produits Apple et Best Buy sur le nouveau site Web Scène+.

Si vous habitez au Québec et que vous possédez un produit de la Banque Scotia qui permet d’accumuler des Points-bonis Scotia, vous pourriez constater des différences dans les points requis pour les échanges contre des crédits et des marchandises Apple et Best Buy sur notre site Web ou notre application mobile. Vous trouverez des précisions dans les tableaux ci-dessous.


Échange de points contre un crédit :

Monnaie (CAD) Nombre de points nécessaire jusqu’au date de lancement de Scène+ Nombre de points nécessaire après la date de lancement de Scène+
100$ 14,000 points 14,500 points
150$ 21,000 points 21,500 points
300$ 37,500 points 43,000 points
500$ 62,500 points 71,500 points

Articles des catalogues Apple et Best Buy :

Valeur ($CAD) Nombre de points nécessaire jusqu’au date de lancement de Scène+ Nombre de points nécessaire après la date de lancement de Scène+
Pour chaque 1$ 127 points 145 points

Si le nombre de points requis diffère, voici la marche à suivre pour obtenir un rajustement de vos points :

  1. Rendez-vous sur la page d’échange de points contre un crédit ou consultez les catalogues Apple et Best Buy sur le site sceneplus.ca et choisissez le ou les articles que vous souhaitez obtenir en échangeant vos points.
  2. Appelez-nous au 1-866-586-2805 pour demander un ajustement de points correspondant à la différence entre le nombre de points requis avant la date de lancement de Scène+ et le nombre affiché après la date de lancement de Scène+.
  3. Si vous êtes admissible, continuez votre échange de points en ligne dès que l’ajustement de points apparaît sur votre compte Scène+.

Divertissement Scène+

Vous pourrez toujours obtenir et échanger des points dans les cinémas CineplexMD, la Boutique CineplexMD, le Rec RoomMD et le PlaydiumMD. Vous pouvez visiter le scene.ca/sceneplus pour plus de renseignements.

Vous pouvez consulter les conditions générales de Scène+ au www.scene.ca/fr-ca/sceneplus-modalites. Vous pouvez également demander un exemplaire papier des conditions générales de Scène+ en appelant Scène LP au 1 866 586-2805.

Pour les résidents du Québec seulement : Si vous conservez votre compte bancaire et/ou votre carte de crédit 30 jours après la date de lancement du programme, nous considérerons que vous avez accepté les changements apportés au programme. Si vous n’acceptez pas ces changements, vous pouvez fermer votre compte ou annuler votre carte de crédit, sans frais ni pénalité, dans les 30 jours qui suivent leur date d’entrée en vigueur. Vous aurez 60 jours à compter de la date de fermeture de vos comptes pour échanger vos points.

Lorsque vous utilisez un produit Scène+ de la Banque Scotia pour acheter un produit ou un service, ou lorsque vous utilisez votre carte de membre dans les établissements Cineplex, les renseignements relatifs à ce service ou à cette transaction sont communiqués à Scène LP. À mesure que d’autres partenaires de récompenses sont ajoutés au programme Scène+, les renseignements liés à vos transactions auprès de ces entreprises seront également communiqués à Scène LP. En fonction de vos choix en matière de confidentialité, vos renseignements seront communiqués à la Banque Scotia et à Cineplex. Enfin, Scène LP pourrait faire appel à des prestataires de services pour traiter ou héberger des données et effectuer des analyses, des activités de marketing ou des services similaires; toutefois, ces données seront protégées conformément à la politique de confidentialité de Scène+.

Vos souhaits seront respectés. Par exemple, vous pouvez demander que les renseignements que vous fournissez lors de votre inscription ou l’identifiant de votre appareil ne soient pas divulgués en communiquant avec Scène LP. Cependant, veuillez noter que Scène LP pourra toujours transmettre vos renseignements personnels dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour le bon fonctionnement du programme (par exemple, divulguer le nombre de points disponibles pour que vous puissiez échanger vos points chez les partenaires de récompenses).

Scène LP recueille les renseignements qui sont raisonnablement nécessaires pour offrir et exploiter le programme. En fonction de vos choix en matière de confidentialité, cela peut comprendre les renseignements fournis lors de l’inscription, votre utilisation des produits Scène+ chez la Banque Scotia et Cineplex, votre utilisation de votre carte de membre Scène+ chez les autres partenaires de récompenses, de l’information sur les points échangés, votre appareil et votre fournisseur de services, les sites Web que vous visitez, votre localisation et certains autres renseignements relatifs à la création de compte, aux promotions ou aux enquêtes.

Scène LP conservera vos renseignements aussi longtemps que nécessaire pour accomplir le but pour lequel ils ont été recueillis et pour respecter ses obligations légales et ses besoins commerciaux raisonnables. Après cette période, vos renseignements seront purgés électroniquement.

Non. Toutefois, Scène LP peut effectuer des analyses ou créer des données regroupées et anonymes qui peuvent être vendues à des tiers.

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Scène+ sur le site Web www.scene.ca/fr-ca/sceneplus-confidentialite. Si vous souhaitez obtenir un exemplaire papier de la politique de confidentialité de Scène+, veuillez communiquer avec le responsable de la confidentialité de Scène+ en composant le numéro gratuit 1 866 586-2805.

Pour obtenir plus de renseignements sur les modifications apportées à vos comptes SCÈNE Banque Scotia et Point-bonis Scotia, visitez scotiabank.com/sceneplus.

Conditions générales et politique de confidentialité du programme Scéne+
En plus des changements énoncés ci-dessus, nous avons aussi mis à jour nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Ces modifications débutera au plus tard le 31 décembre 2021. Jusqu’à cette date, les conditions générales et la politique de confidentialité actuelles s’appliquent. Pour obtenir un exemplaire des nouvelles conditions générales et un résumé des modifications qui y ont été apportées, veuillez cliquer sur les liens menant aux PDF correspondants ici.

Votre confidentialité est très importante pour nous.
Des modifications seront apportées à la manière dont vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués dans le cadre du programme Scène+, un programme conjoint de récompenses entre La Banque de Nouvelle-Écosse (la « Banque Scotia ») et Cineplex qui est administré par Scene Limited Partnership (« Scene LP »), conçu afin de vous offrir des avantages intéressants à titre de membre. Veuillez lire attentivement la section Principales modifications apportées à votre programme de récompenses dans le document PDF suivant. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont Scene LP recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels dans le cadre de votre adhésion au programme Scène+ ou sur vos choix concernant la confidentialité, veuillez consulter l’intégralité de la politique en matière de confidentialité de Scène+ au www.scene.ca/fr-ca/sceneplus-confidentialite.

Si vous restez membre du programme Scène+ et que vous continuez d’y participer après la date de lancement de Scène+, cela signifie que vous acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité mises à jour dans leur version modifiée. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées, votre seule option est d’annuler votre compte Scène+ en composant le 1 866 586-2805. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir un exemplaire sur papier de ces documents, veuillez communiquer avec nous en cliquant ici.

Pour les résidents du Québec seulement : Si vous conservez votre compte bancaire et/ou votre carte de crédit 30 jours après la date de lancement du programme, nous considérerons que vous avez accepté les changements apportés au programme. Si vous n’acceptez pas ces changements, vous pouvez fermer votre compte ou annuler votre carte de crédit, sans frais ni pénalité, dans les 30 jours qui suivent leur date d’entrée en vigueur. Vous aurez 60 jours à compter de la date de fermeture de vos comptes pour échanger vos points.

1Exemple : si vous avez un solde de 100 points SCÈNE ou Points-bonis Scotia, 100 points Scène+ seront ajoutés à votre compte Scène+.

SCÈNEMD et Le logo SCÈNE+MC, marques de commerce SCENE IP LP. CineplexMD, PlaydiumMD, The Rec RoomMD, Boutique CineplexMD, marque(s) de commerce de Cineplex Divertissement LP, utilisées sous licence.

Cineplex®, Playdium®, The Rec Room®, Cineplex Store®, trademarks of Cineplex Entertainment LP, used under license.

ScotiabankMD et Scotia RewardsMD, marque(s) de commerce de de La Banque de Nouvelle-Écosse, utilisées sous licence.

Swiss ChaletMD, Harvey'sMD, Montana'sMD, East Side Mario'sMD, KelseysMD, Bier MarktMD, Fionn MacCool'sMD, D'Arcy McGee'sMD, Paddy Flaherty'sMD and Tir nan OgMD, marques de commerce de Recipe Unlimited Corporation, utilisées sous licence.

* Marque de commerce de Visa International Service Association, utilisée sous licence.