SÉCURITÉ


Bien que SCÈNEMC ait mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos sessions en ligne, il est absolument essentiel de prendre certaines précautions pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels.

Prenez connaissance de ce que nous faisons et de ce que vous pouvez faire pour vous protéger.

 

Notre engagement envers vous

Il est de notre responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité lors de vos sessions en ligne avec nous.

Ce que nous ne faisons jamais

Cineplex Divertissement LP (qui regroupe les cinémas et les bannières commerciales Cineplex Odeon, Famous Players, StarCité, SilverCity, Colisée, Coliseum, Colossus, Scotiabank Theatres, Cinéma Banque Scotia et Galaxy), la Banque Scotia et scene.ca ne vous enverront jamais de courriels non sollicités de votre part vous demandant des renseignements personnels. De plus, nous ne vous demanderons jamais d'accéder aux sites de Scotia en direct ou de scene.ca par le biais d'un lien inclus dans un courriel.

Nous ne vous demanderons jamais de valider ou de réactiver l'accès à votre compte SCÈNE ou le mot de passe de votre Carte ScotiaMC SCÈNE par le biais d'un courriel ou d'une page Web non sollicité de votre part.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Nous vous ferons parvenir des courriels uniquement pour vous informer des nouvelles caractéristiques du programme SCÈNE, des offres spéciales à l'intention des membres SCÈNE et des changements apportés au programme, notamment par l'entremise du bulletin mensuel SCÈNE.

Nous utiliserons votre adresse de courriel uniquement aux fins des communications dans le cadre du programme SCÈNE. Nous ne communiquerons jamais votre adresse de courriel à des commanditaires, des partenaires ou des tiers n'ayant aucun lien avec le programme SCÈNE (reportez-vous à notre Politique en matière de confidentialité pour en savoir davantage sur les mesures visant à protéger les renseignements personnels de nos membres).

 

Votre responsabilité en matière de sécurité

Bien que nous prenions des mesures considérables pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels, il est aussi très important d'assumer votre part de responsabilité et de savoir ce que vous pouvez faire pour vous protéger.

Avant d'ouvrir votre session dans scene.ca

Afin de pouvoir accéder à un environnement sécurisé, vous devez satisfaire aux exigences suivantes pour ouvrir une session dans scene.ca:

  • une carte de membre SCÈNE (qui constitue la seule façon de vous identifier lors de vos sessions dans scene.ca)
  • un mot de passe, que vous choisissez vous-même
  • l'un des navigateurs à cryptage 128 bits recommandés

Utilisez un logiciel antivirus

Pour vous aider à protéger votre ordinateur personnel des virus informatique, qui peuvent modifier des programmes, détruire des fichiers et supprimer les données d'un disque dur, lorsque vous utilisez Internet, nous vous recommandons de prendre les précautions suivantes:

  • Installez un logiciel antivirus efficace comme McAfee VirusScan1 ou Norton AntiVirus1 et faites-en la mise à niveau régulièrement. La majorité des logiciels antivirus reconnus comportent certaines fonctions de détection des espiogiciels
  • Acceptez ou téléchargez seulement des logiciels provenant de sources fiables
  • Lorsque vous accédez à une page Web, un groupe de discussion ou un groupe de nouvelles, n'acceptez aucun fichier ni aucune pièce jointe à moins d'être absolument certain de son authenticité.
  • Assurez-vous d'utiliser un système d'exploitation légalement autorisé.

 

Utilisez votre ordinateur en toute sécurité

Votre carte de membre SCÈNE et votre Carte Scotia SCÈNE sont uniques, ce qui nous permet de vous identifier lors de vos sessions en ligne sécurisées. Pour vous aider à assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous vous invitons à adopter certains comportements qui vous permettront d'utiliser votre ordinateur en toute sécurité.

Protégez votre carte de membre SCÈNE et votre mot de passe

  • Choisissez un mot de passe qui est difficile à deviner en utilisant des lettres et des chiffres (rien de trop évident comme votre date de naissance, etc.).
  • N'utilisez jamais le même mot de passe pour le site scene.ca, les services bancaires en ligne et par téléphone et le guichet automatique.
  • Mémorisez votre mot de passe et gardez-le secret. Si vous avez des raisons de croire que la sécurité de votre mot de passe est compromise, veuillez le modifier sans tarder.
  • N'envoyez jamais votre numéro de carte de membre SCÈNE et votre mot de passe par courriel.
  • Si vous recevez une demande qui vous semble suspecte, veuillez en aviser SCÈNE sans tarder en téléphonant au 1 866 586-2805.

Protégez votre Carte Scotia SCÈNE et votre mot de passe

Votre numéro de Carte Scotia SCÈNE et votre mot de passe sont différents de votre numéro de carte de membre SCÈNE et du mot de passe qui lui est associé, et vous devez les protéger en tout temps. Votre numéro de Carte Scotia SCÈNE et votre mot de passe vous permettent d'ouvrir une session dans le site des Services financiers Scotia en direct.

Votre numéro de Carte Scotia SCÈNE et votre mot de passe ne doivent jamais être divulgués à personne. Lorsque vous divulguez votre mot de passe, vous contrevenez aux conditions stipulées dans votre Contrat Carte Scotia et êtes entièrement responsable de tout accès non autorisé à vos comptes et de toute perte ainsi associée à la divulgation de votre mot de passe.

Ne répondez pas aux pages Web et aux courriels qui vous demandent de valider ou de réactiver l'accès à votre compte et votre mot de passe. La Banque Scotia ne vous enverra jamais de pages Web ni de courriels non sollicités de votre part vous demandant des renseignements personnels tels que votre numéro de Carte Scotia SCÈNE et votre mot de passe.

Si vous recevez une demande qui vous semble suspecte, veuillez immédiatement en aviser la Banque Scotia au 1 800 575-2424.

Pour obtenir de plus amples détails pour assurer la sécurité des renseignements relatifs à votre Carte Scotia SCÈNE, consultez la page Utilisez votre ordinateur en toute sécurité dans le site Web de la Banque Scotia.

Tentatives d'escroquerie par hameçonnage

Avec ce type d'usurpation d'identité, des fraudeurs cherchent à persuader leurs victimes de fournir des renseignements personnels ou financiers, tels que des précisions sur leurs comptes bancaires, leurs numéros de carte de crédit ou leurs mots de passe. Apprenez comment reconnaître une tentative d'escroquerie par hameçonnage et évitez de tomber dans de tels pièges.

 

Bonnes habitudes à prendre pour assurer votre sécurité

  • Ne répondez jamais aux courriels non sollicités de votre part vous demandant des renseignements personnels tels que votre numéro de Carte Scotia SCÈNE, votre NIP, votre mot de passe pour les services bancaires en ligne ou par téléphone, votre numéro de carte de crédit, etc.
  • Si vous recevez une demande qui vous semble suspecte, veuillez immédiatement en aviser la Banque Scotia au 1 800 575-2424.
  • Au fil du temps, tenez-vous informé et adoptez les nouvelles mesures qui sont proposées en matière de sécurité informatique.
  • Soyez prudent. Vérifiez l'identité des personnes et des entreprises avec lesquelles vous faites affaire et ne divulguez pas vos renseignements personnels à n'importe qui. Découvrez pourquoi on vous pose certaines questions et à quoi serviront vos réponses, puis déterminez s'il est vraiment nécessaire de fournir ces renseignements.
  • Signalez immédiatement la perte ou le vol de cartes de crédit ou de cartes de débit.
  • Si vous êtes témoin d'une activité suspecte, avertissez votre institution financière ou votre service de police local.
  • Ne donnez pas de renseignements personnels par téléphone, par courrier ou par courriel à moins d'être vous-même entré en communication avec le destinataire ou de savoir pertinemment à qui vous faites affaire.

Visitez la section Sécurité du site Web de la Banque Scotia pour obtenir de plus amples détails sur les mesures à prendre en vue de protéger vos renseignements personnels.

 


1 McAfee, McAfee VirusScan et Personal Firewall Plus sont des marques déposées de Network Associates, Inc. Norton AntiVirus et Symantec sont des marques déposées de Symantec Corporation.